•  
     
     
     
    Chers amis,
     
    Alerté de l’occupation illégale du terrain de rugby du club de Bracieux par des gens du voyage, je me suis rendu immédiatement sur place.

    J’ai pu réunir, autour d’Hubert Dambrine, le président du club, le colonel de la gendarmerie départementale, la sous-préfète de Romorantin et Hélène Pailloux, maire de Bracieux.
    J’ai redit avec fermeté et gravité que le droit de propriété était un droit fondamental et qu’il était hors de question de tolérer qu’il puisse être bafoué et piétiné. J’ai rappelé que des plaintes devaient systématiquement être déposées et des procédures d’expulsion engagées.
    J’ai enfin annoncé que j’avais saisi Gérald Darmanin et Éric Dupont-Moretti pour qu’il reprenne ma proposition de loi de 2018 dans laquelle je propose qu’une occupation illégale de terrain entraine automatiquement et immédiatement la saisie des véhicules de ceux qui bafouent la loi.

    Il est intolérable qu’en France, les lois s’appliquent pour les honnêtes citoyens alors qu’en parallèle, elles ne s’appliquent que trop rarement pour les délinquants ou les squatteurs.

    Vous ne portez pas de masque ? Vous êtes sanctionné. Vous commettez un petit excès de vitesse ? Vous êtes sanctionné. Vous avez un petit découvert bancaire ? Vous êtes sanctionné. Vous vous garez un peu rapidement en dehors d’un emplacement ? Vous êtes sanctionné. 
     
     
    Mais les rodéos, les incivilités quotidiennes, les squats, les occupations de hall d’immeubles ou de terrains privés, les insultes, les menaces, les agressions physiques et verbales, les cambriolages, la loi du plus fort et de la jungle ? 
    Trop souvent, rien. 
    Ras le bol. Ça suffit. Il est urgent de rétablir l’ordre, le droit, la loi, la justice partout et pour tous. La justice doit être juste, rapide, efficace.
    Et la sanction s’appliquer avec force et célérité à l’endroit de ceux qui se croient tout permis.
     
     
    Oui, je fais confiance à nos remarquables forces de gendarmerie. Oui, je suis à leurs côtés comme aux côtés des Français excédés par ces injustices. Que le Gouvernement cesse sa politique inutile de tweets, de communication et de bavardages. Qu’il agisse maintenant et applique ma proposition de loi.

    Saisissons les véhicules de ceux qui occupent illégalement nos terrains: une sanction claire, simple, dissuasive et efficace.
      Bien fidèlement

    Guillaume Peltier,
    Député de Loir-et-Cher
    Vice-président délégué les Républicains
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour,

     

     

    Alain nous informe que le département d'Eure et Loir risque de subir,dans le courant de la semaine, des modifications concernant le COVID.
     
    Les réunions et rassemblements de + de 10 personnes  feraient partie de ces changements. 
     
    Dans le doute et ne voulant prendre aucun risque, Alain préfère annuler l'Assemblée générale ainsi que le repas et reporter ceux-ci à une date ultérieure.
     
    En espérant que la situation s'améliore dans les meilleurs délais, nous reprendrons contact avec vous.
     
    Nous vous souhaitons une bonne semaine
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,tiré de l'excellent blog une de keg

     

     Bonjour,,

     

    Le masque est libre pour le moment.

    Bientôt, il n’y aura que le modèle estampillé ‘Dard-Malin’ avec odeur de la sainte France en marge!. Tel le bulletin de vote.

     Macron frais du jour au choix (demandez et vous recevrez)

    (donneriez -vous les clefs de chez-vous à un étranger, voir un ennemi, un traître à votre bien-être?)

    VIDEO. Visages des policiers floutés :

    "L'idée du ministre de l'Intérieur, c'est de protéger les policiers qui nous protègent"

     explique Marlène Schiappa Effectivement qui protègent les policiers, l'élite ou le Peuple Que dit la DDHC en la matière ?

    Les policiers seraient-ils devenus une milice privée au service des zélus?

    Il faut éviter que les gestapistes-milicés s'en sauvagent du principe d'auto protection du système (au fait qui les paie? Le pouvoir ou le Peuple?).

    C'est un comble, le Peuple paierai pour se faire matraquer et gazer. Serions nous maso, au point de souhaiter que l'intérieur du sinistre devienne lupanar de la France profonde (il n'y aurait pas que les gorges! et pourtant nous en regorgeons)

    . Il est vrai que le métier de la Lily Marlène française (de caserne) prédispose.... en livre porno graphiste prête aux excentricités intérieures avec en plus un patron, qui semblerait prédisposé au cul, non des vaches, mais des belles... (c'est marrant on ne viole pas les laides.... , pourquoi?

    ou alors c'est par manque absolu... d'où peut-être l’expression "laissées pour comte" et sans noblesse), si on en devait finir par croire que les bruits de salle des pas perdus - pour tous? - soient avérées justes...!. Floutons lui la paie!

     

    guilke2@gmail.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Tiré de excellent blog une de keg

    bonjour, 

     le ratio des morts infectés covid-135€ par million ne donne pas la réalité comparative des rations par rapport à la population »

     

    Après la lumière manipulatrice sur les principes de la république, par le jeu des modifications (au seul profit des dirigeants et au désavantage des citoyens) de la DDHC et de la constitution, place maintenant à la manipulation covidée 135€, au travers de son filtre comparatif ramené au  million de la population.

     

     

    58 487 pour 1 million est plus "énorme" que 0,58488% de la population, qui dénote le ridicule quand dans le même temps on sait que le Covid 1919 (alias "grippe espagnole") fit 5% de morts de la population Française

    et que par an il y a quelques millions de morts en France (et non 31 000) pour des causes moins "nobles" (pollution de l'air, tabagisme, alcoolisme, malbouffe, etc ...).

    C'est l'art et la matière en matière "pleurale" du pouvoir. 58 487 au million près fait davantage peur que 0,58488% de la population ....

    et pourtant c'est le même résultat.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C'est marrant je n'en reconnais aucun (ils ont du vieillirsmile) , mais par contre des participants au vote....

    bonjour,

    ma question sera simple : a quoi ca sert ?

    pas de compte rendu d'activité, rien

    ce blog est regardé par pas mal de personnes (j'en suis le premier étonné surtout maintenant que je l'ai "arrêté" mais je vais le continuer) alors une réponse serait la bienvenue, si il y en a une....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    et oui! ce blog est toujours autant regardé, c'est incroyable, !

    moi qui avait dit que je l'arrêterai , je me demande....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quand on prétend comparer, il faut avoir l’honnêteté de dire ce que l’on compare…réellement. Faute de quoi, on risque d’être taxé de manipulation et perdre toute crédibilité. (quand atteindra t-on le prochain chiffre rond de feux : « cherchez l 'erreur d’annonce » ? Commencez par en demander la piste à trouver, du jour)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Non pas que ca me manque, mais d'autres blogs ont fait les honneurs de la presse, voici 12 ans que ce blog existe mais rien, nada.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    on prend les même puis on recommence.

    ou alors si vous préférez, à l'image des sergents recruteurs, on me les petites boules dans un sac, on remue (ou pas) puis on sort les gens avec les attributions.

    Ce qui m'a le plus étonné, ce n'est pas que ce soit les mêmes (ce qui ne m'étonne pas) c'est la nomination de roselyne bachelot, elle avait dit qu'elle resterait animatrice télé jusqu'au bout et , oh surprise!(J'ai du mal comprendre,he ) la voila ministre en charge de la culture.   

    J'aurai pu appeler ce poste : faites ce que je dis, faite pas ce que je fais. 

    une fois de plus, rien ne va changer

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique