•  

    Bonjour,

    si je prends 500 décès (en moyenne) sur 30 jours (seulement?) ca fait 15 000 décès, or on nous indique 16 000 depuis le début de l'épidémie (quand?)

     

    En réalité, il y a environs 760 décès par jour et ce depuis le début de l'épidemie (quelqu'un peut me dire quand exactement elle à commencée, je ne le trouve nulle part cette date) , depuis plus de 30 jours (on va dire et je suis sympa) cela fait envrons 22 000 décès en 30 jours

    il est évident que l'on nous dit pas la verité, plus d'actes moins de paroles!

    comme déjà dit :

    de l'audace, encore de l'audace !(mais la verité maintenant)

    Quel qu'un peut il m'aider à comprendre?

    Ils sont vraiement pas à la hauteur,(contrairement à Danton)

    en plus, le déconfinement pour le 11 mai, quelle grosse blague! beaucoup de personnes sont déjà confinés parce que confiné ( un) 1 mois de plus, bonjour! faut tenir...et puis, comment faire  pour déconfiner , tout d'un coup? au compte goutte ? 

    le pasbon est comme trompe (son monde) il se tape sur le ventre et il est content.

    au fait, 61% de gens pas satisfait du tout du gouvernement et de sa "gestion ? "de la pandémie, on voit que certains journalistes sont..comment dire, peu objectifs. Je dirais plutôt 90 % mais là, c'est la révolution..

    comment un professeur arrive à trouver des milliers de masques (qu'il done aux hapitaux) alors que le gouvernement pzine à en trouver? bizarre...

    les bureaux de poste sont ouverts ou fermés, c'est selon, par exemple sur lucé tout est fermé, sur luisant, c'est ouvert, allez comprendre la logique! et le facture distribue le courrier du mercredi au vendredi,ou pas , là encore, c'est selon, la France marche vraiement sur la tête

    c'est juste une question de pognon, encore...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ...encore faut il le savoir vraiement, ce qui n'est pas le cas.

    Bonjour,

    A partir du 11 mai, les écoliers sont attendus dans les écoles, c'est une idée, pas un fait.

    Mauvaise idée en fait smile

    vous les avez supporté pendant au moins un mois (confinement oblige), vous pouvez attendre un peu plus.

    Aors, si vous souhaitez que cette pandemie reparte de plus belle,

    si vous voulez voir vos enfants mourir,

    il y a de bonnes chances pour que cela se produise

    ( Les etudiants, en université, rentrent en septembre ou ne rentre pas cette année, selon les chaines il y a (encore) deux avis differents ?)

    et les cars? qui va les conduire? et les profs ? ils risquent gros! etc...

    Mettez les à l'école le 11 mai.

    encore une bonne idée signée macron,

    mais  qui va l'arrêter ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    serais ce le seule qui dit quelque chose et de censé en plus ? on le dirait!

    il dit ceci :

     

    Chers amis,
     
    Même si elle fut trop longue et imprécise, l'intervention du Président de la République fut porteuse, certes, de quelques lueurs : la lueur du 11 mai, la lueur d'un mea-culpa sur le système bureaucratique et financier qu'il a pourtant tant promu, la lueur d'une empathie en particulier pour nos soignants et les Français qui ne peuvent accompagner les mourants. Mais ne soyons ni dupes, ni naïfs : nous sommes l’inverse du macronisme bureaucratique. Nous sommes gaullistes, nous croyons en la nation, en la souveraineté, en une plus juste répartition entre le capital et le travail, en nos provinces et nos élus locaux, en l’idéal de justice et en une meilleure récompense pour tous ceux qui travaillent ! N’oublions pas les failles immenses qui ont conduit notre pays à connaître une aggravation de la crise sanitaire que nous affrontons collectivement. 
     (NDLR même de Gaulle avait pas mal de casseroles)

    Comme nous le répétons avec Christian Jacob, il y a urgence à relancer l’économie française et à défendre la France du travail. Pour soutenir la reprise économique, nous souhaitons la création d'un état de catastrophe sanitaire pour obliger les assurances à soutenir la trésorerie des petites entreprises. Avec Daniel Fasquelle et déjà plus de quarante députés, nous déposons aussi une proposition de loi pour l’annulation des charges sociales et fiscales qui pèsent sur nos entrepreneurs, travailleurs, artisans et commerçants. Pour certaines entreprises, le report ne suffira pas : le Gouvernement doit nous écouter et accepter l’annulation des charges pour les entreprises les plus en difficulté. Nos artisans, nos commerçants, nos indépendants sont le coeur battant de l’économie française !

    J’ai aussi lancé un appel aux Français pour soutenir le tourisme : chaque année, plus de 25 millions de voyages de nos compatriotes ont lieu à l’étranger. Cette année, nous devons tous soutenir notre magnifique pays, notre patrimoine, notre culture, nos acteurs touristiques ! Cet été et à l’automne, nous devons donner la priorité à nos belles provinces. C’est ensemble que nous pourrons redresser notre patrie.   Pour conclure, je vous encourage tous enfin à soutenir nos agriculteurs et nos producteurs, j’en appelle à la mobilisation générale : achetons local. En Centre-Val de Loire, en Loir-et-Cher, en Eure et Loir comme partout ailleurs. Oui, aidons nos agriculteurs, je compte sur vous !
     
     

    Tiens? guillaume Peltier, ca change de celui qui pose sous les chênes...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour,

    vous l'avez entendu, comme moi, la dette africaine, qui de monte à plus de 300 milliards en 10 ans,sera annulée. La france à un peu de cette somme.(mais quand même!)

    Evidemment, c'est une idée juste ,mais, quand on voit les africains passer outre le corona, penser que plus il fait chaud moins il y a de virus (c'est exactement le contraire ) et qu'ils sont tous dehors, je me pose des questions d'autant qu'il y a un nombre fou de decès dû au virus . Comme la france, maintenant, c'est un pays en voie de developpement, ca fait quand même plus de  40 ans qu'on les aide! qu'ils profitent de l'occasion pour changer, (les marchés, le commerce, le bien du peuple, pourquoi pas?)

    je suis allé chez Mobutu à l'époque, son peuple crevait de faim mais lui, avait plusieurs maisons, rue hoche, à gsatdt,etc... des enfants à foison, des valets, des gouvernantes, des tableaux de maitre et un interieur qui n'avait rien à envier à versailles et une (ou plusieurs) cuisine, mama mia!.Ah oui! je suis pas resté, j'ai failli vomir.

    De toute façon, ca va continuer et que dire de cette série de 4X4 flambants neufs données à l'afrique par la france?

    et puis tout les gens pauvres qui ont besoins d'aide seront rapidement aidés, ensuite il fallait des enfants ce n'était pas dit. jusqu'ou on va aller?

    Au fait, qui à béneficé de ces aides?

     

    Ensuite, quelque chose comme 36 millions de francais regardaient l'intervention du pasbon, c'est normal, mais le nombre ( 36 milions) est du uniquement au fait que nous sommes tous confinés et que un des  seuls "loisir" est de regarder la télé, alors ça (sur toute les chaines) ou autre chose....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    j'allais faire mes courses lorsque je vis quelqu'un d'assez petit,  entouré de dizaine d'hommes assez musclés pour être des gardes du corps et un petit homme au milieu tous avec des masques, je n'y ai prêter aucune attention mais j'ai regardé quand même.(comment il est venu là ?)

    "Bonjour steve", dit quelqu'un avec une voix d'ado pré pubère

    je me retourne et vis quelqu'un, qui me parlait, sans doute un fils à papa qui n'aime que les riches,(donc pas moi) il y en encore !

    "On se connait ? "dis je

    "oui, tu tiens un blog dans lequel tu me rates pas et ce bien avant que je sois président"

    en fait j'avais macron en face de moi, il est vraiment petit. Il à pas l'air très intelligent, ben il l'est pas, on dirait qu'il tombe de la lune, j'en profitais pour lui poser pleine de questions, du moins ce que je pouvais...

    "Comment ça se fait que vous ayez un masque puisque les francais n'en ont pas? repliquais je, et je ne dis" tu" qu'à mes amis."

    je sais pas, je demande à brigitte et j'en ai des masques, super hein !"je suis aussi testé, si j'ai pas de chance! et on me dit monsieur.

    "vous savez quelque chose au moins ? des "monsieur" autant que vous voulez, ils sont pas chers"

    "je vais demander à brigitte, elle pourra répondre mais en toute honnêteté, je ne sais pas grand chose"

    En tout honnêté? , pensais je, donc, il n'était  pas honnête avec nous alors!

    "Vous savez, monsieur,  que je suis beaucoup lu et par vos suppôts en plus ?"

    "oui, je le sais, ca me coûte assez cher pour cela, 9000 euros c'est un minimum et puis, ils sont ministres de la france même ma porte parole, il disent ce que je leur dit de raconter!"il y en a qui vivent avec moins de 500 euros pas mois en France! les pauvres!

    "j'ai pas regardé l'intégralité de votre allocution, a part vous justifier , nous dire que le confinement va durer un mois de plus et nous dire de façon enrobée qu'il y a eu des erreurs(NDLR des sacrés ereurs), que savez vous de plus que nous ne faisons pas?" sans bla bla cette fois, et puis pourquoi, nous, on est confiné, seulement nous?quelles sont les "mesures" qui doivent être prises, je pense aux commercants, aux pauvres, vous fermez les frontières aux étrangers? lesquels ? on à aucun détail et la france tombe de plus en plus. Et le marché noir qui est en expansion, qu'allez vous faire ? (je ne connaissais pas ce type de "marché" pour moi c'est nouveau)  c'est dingue!                   C'est un problème de taille!

    "j'ai quelques personnes qui écrivent mes discours, c'est brigitte qui les supervise, a part ça, moi je les lis, c'est tout. Quand a ce que je sais....je vais demander à brigitte... je suis beau et intelligent normal j'ai fait l'ena, ca me suffit. J'en reste bouche bée.

    "Vous avez fermé des hopitaux, raté les masques en provenance de chine, vous faite la même chose pourtant, vous confisquez les masques (hypothétiques) pour les autres pays Pourquoi vous avez utilisé le 49,3, pourquoi vous avez declaré le 80 obligatoire alors que pendans votre campagne vous aviez dit que vous laisseriez le 90? vous avez augmenté la tabac dans des proportions incroyables, l'exception francaise? la lourdeur administrtive? pas de réactvité? j'ai beaucoup de questions. d'ailleurs, vous étiez très loin d'avoir les voix suffisantes pour être élu!"

    "En fait, dit il, il s'agit d'une ouverture du marché à outrance, même si brigitte fait la quête pour ouvir des hopitaux",rires de macron," d'accord, le resultat est que nous sommes, enfin vous êtes très peu protégé, au premier coup du destin, patatrac, tout s'effondre et très vite. Rien ne doit durer et puis il y a l'argent.."

    l'entretien tourna court lorsque plusieurs centaines de personnes s'étaient massés autour de nous pour avoir un autographe ,en total irrespect de la plus élémentaire des précautions , garder un mètre de distance entre chacun.Ca l'a fait beaucoup rire.

    c'est le jardin d'enfant, pensais je, un petit homme, il n'est pas grand, 1.77m, (moi qui fait presque 2 m, que dois je dire) et en plus, il ne répond pas à toutes les questions, tout fou fou de signer des autographes, avec son masque. De la com, uniquement. plus c'est gros, plus ça passe!

    Décidement, on est pas sorti de l'auberge!

    gouverner, il ne saura jamais...on oubliera pas...

    c'est une rencontre qu'il faut lire comme un petit bout de roman, evidemment, il y avait des tas d'autre questions, mais le confinement qui dure, dure, c'est dur.

    bien évidemment, je ne l'ai jamais rencontré,et je ne le souhaite pas ,mais, je pense qu'il n'a pas sa place au sommet  de l'état, il n'en fait qu'a sa tête en nous faisant croire que c'est de la démocratie. Lamentable!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    pasbon l'a dit hier, encore un mois de plus à attendre, son allocution n'était pas terrible en fait,beaucoup de bla bla , pour avoir confiance en lui, faut le vouloir, il faut femer les yeux, oui!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    c'est un virus le COrono VIrus D19 et un virus qui peu  vivre dans l'eau et son vecteur de déplacement, c'est l'air, Il aime pas du tout le froid. Il peut infecter les bactèries, on dit qu'il est pathogène, et il mute (attitude normale en bien ou en mal pour un virus)

    le type corrrespond a un virus grippal (mais c'est très fort là)

    le type C n'est que très rarement depisté et cause des infections benignes telle le rhume

    le type D,( virus d'un grippe semble t il), mais considérant que le type A est très dangereux, le virus de type D ne l'est pas du tout( il infecte les animaux, normallement, rarement l'homme) .

    Le chiffre  c'est parce qu'il est apparu en 2019.

    au fait, vous avez entendu parler de ce tigre dans un zoo qui est mort suite

    au corona ?  erf il avait pas mis son masque ou alors il a parlé trop près de quelqu'un ! comme les chiens et les chats qui meurent et dont personne ne parle. veridique !

    Actuellement, le covid19 est du type H1 N1 (Hemagglutinine jusqu'a 16 et Neuraminidase jusqu'a 19 ) c'est à dire qu'il est facilement transmisible et qu'il se déplace facilement, grave tout ça. (dans le cas d'une grippe)

     

    CE virus est derivé d'un autre moins puissant (animaux) comme le SRAS.(syndrome repiratoire aigue et severe)(sever acute repiratoy syndrom en anglais.)

    Tout le monde à en lui ce virus très "ordinaire"  tout le monde est porteur ausi de l'hépathite , la varicelle, la rougeole etc...il se declare ou pas, c'est tout, on est immunisé ou pas.Il n'y a pas de vaccins.

    C'est pour cela que le plasma ou les anticorps des personnes gueries du corona, devrait être transfusés à des patients malades, je peux me tromper mais je le dis depuis le debut.(plasmaphérèse).

    un lien : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-boissons-chaudes-soleil-test-a-faire-soi-meme-nous-avons-passe-au-crible-les-pseudo-conseils-envoyes-par-un-message-viral_3866287.html

    un autre : https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/maladies-virales/tout-savoir-sur-les-infections-respiratoires-a-coronavirus-431783

     Savez vous pourquoi en 1918, la grippe espagnole qui a fait des millions de morts, s'appelle espagnole? car c'etait un pays neutre qui communiquait le nombre de morts, pour les autres pays, c'était un secret militaire à ne pas devoiler, en france aussi.

     

    Vous savez, quant on voit la representation du sras-cov2 (corona), il est representé avec une cellule et des excroissances, comme le virus de la grippe....(ou influnza) même chose mais en anglais, rhume plutôt.Ce qui n'empeche..

    je n'ai pas la pretention de savoir mieux que quiconque mais ca, vous ne le verrez nulle part

    Tout doit etre essayé, tout.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    si l'on s'en tiens à cette maxime,( qui est la verité), ils n'on rien prévu, donc ils ne peuvent plus gouverner.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    On en entend parler depuis longtemps mais en ce moment, on l'entend encore d'avantage, alors qu'est que la recession ?

     

    Pour faire simple, c'est une pérode de ralentissement prolongée de l'actvité économique d'un pays. C'est officiel lorsque le produit interieur brut chute  pendant 2 trimestres consecutifs (légal), ce qui est le cas et pas qu'un peu.

    Après, longtemps après, il y aura reprise de l'activité donc regain de croissance, mais pas tout de suite, merci qui ?

    la cause? ben vous la connaissez.

    les conséquences ?

    perte d'emploi, dette énorme,  logements inaccessibles, etc...

    qui va s'en tirer somme si de rien n'était ?

    ben les banques (plus de credit, plus de financement, de toute façon, ils ont les reins très solides), merci qui ?

    et après?

    la dépression économique nous guette (chute de la croissance économique), il y a décroissance de l'économie lorsque le rythme de cette croissance est interrompu ou fortement ralenti, tant au point de vue biens de consommation (nul ou presque) que production (nulle ou presque), ce qui nous amène a la déflation. C'est donc grave.

    il est difficile de séparer les deux, en mettre un de coté et laisser l'autre, on parle toujours de la grande depression de 1929 mais cela n'a rien à voir

    la déflation?

    la deflation c'est quand  il y a forte baisse des prix de 3 trimestres(légal), la desinflation est une baisse momentanée des prix,

     

    Une pensé de Harry truman  : je cite "la recession, c'est quand votre voisin perd son travail, la dépression, c'est quand vous perdez le votre "

    tenons nous en à la recession.... pour l'instant....

    tiens, un nouveau mot, "le plateau", ca ne veut rien dire , je connais le plateau du larzac, le plateau de mille vaches et c'est tout.

    L'italie veut sortir de l'europe, ca me parait logique, en tout cas.

    La france fait partie de l'europe, ah bon? jusque quand ? parce que on l'a bien eu... enfin vous savez....

     la solution, qui est trop tard, mais il les faut maintenant, ce sont les masques et le depistage (surtout ça) pour tous les francais, c'est mondial, c'est une pandémie, fermer les frontières à tout etrangers puis refonder une économie plus logique et surtout faire payer les banques, seules qui ont de l'argent. Le pays, comme tous les autres s'est écroulé un peu comme si on avait trop tiré sur la corde...

    le deconfinement, ca va être quelque chose, mais pas en bien, je le crains

     

    Ca risque de repartir sinon, et là cry....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique