•  Bonjour

    les homme politiques, ont ils oubliés les français?

    pourtant ce sont eux qui votent

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Bonjour,

    Bientôt les élections départementales (20 et 27 Juin),
    c'est pourquoi nous revenons vers vous afin de vous informer que Valérie MASSE, conseillère municipale dans l'équipe de Alain, sera présente, en binôme, sur la liste du Canton Majorité Départementale.
     
    Merci de bien vouloir le faire savoir auprès de vos proches, afin de la soutenir au maximum.
     
    Si besoin, nous viendrons vers vous pour une éventuelle distribution.
     
    Nous profitons de ce post pour vous signaler que nous envisageons de faire notre Assemblée Générale suivie d'un barbecue,
     
     
    le SAMEDI 4 SEPTEMBRE
     
     
    si les conditions sanitaires le permettent.
    Pour l'automne, nous rédigerons un bulletin afin de vous informer de la situation.
    Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Alain, au 0614960438. Il se fera un plaisir de dialoguer avec vous.
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    elles devraient avoir lieu le :

    20 et le 27 juin 2021 pour les élections départementales

    Idem pour les régionales

    La présidentielle, devrait avoir lieu en avril ou bien en mai 2022

    les législatives, ce serait en juin 2022

    Les européennes, en mai 2024

    les municipales en juin 2026

    votez bien, si vous votez

     les sénateurs ne sont pas élus directement par les électeurs, mais par un collège distinct formé de députés et d'élus locaux.

    Les prochaines élections, en septembre 2021, concerneront les sénateurs des Français établis hors de France.

    (ps a part, propagande s’écrit r avec un A, pas un E)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    j'ai relevé ces infos sur le site service public

     

    Un déconfinement en 4 étapes

    Première étape : 3 mai 2021
    • Les attestations de déplacement seront supprimées.
    • Les déplacements inter-régionaux seront autorisés.
    • Le couvre-feu sera maintenu de 19h à 6h.
    • Le télétravail sera maintenu.
    • Les commerces resteront fermés.
    • Les lycéens reprendront les cours en demi-jauge.
    • Les collégiens reprendront les cours en présentiel. Toutefois, les classes de 4e et 3e des 15 départements les plus touchés par l'épidémie reprendront les cours en demi-jauge. Il s'agit des départements suivants : l'Aisne, les Bouches-du-Rhône, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Loire, le Nord, l'Oise, Paris, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise, le Val-de-Marne et les Yvelines.
    Deuxième étape : 19 mai 2021
    • Le couvre-feu sera repoussé à 21h.
    • Le télétravail sera maintenu.
    • Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits (au lieu de plus de 6 personnes jusque-là).
    • Pourront rouvrir : les commerces, les terrasses (avec un maximum de 6 personnes par table), les musées, les monuments, les salles de cinémas et les théâtres avec des jauges limitées (800 personnes assises en intérieur, 1000 en extérieur).
    • Les établissements sportifs couverts et de plein air pourront accueillir des spectateurs (800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur).
    • Les activités sportives dans les lieux couverts et de plein air reprendront avec des protocoles adaptés.
    Troisième étape : 9 juin 2021
    • Le couvre-feu sera repoussé à 23h.
    • Le télétravail sera assoupli, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
    • Les cafés et restaurants pourront accueillir leurs clients en intérieur avec une limite de 6 personnes par table.
    • Les lieux de culture et les établissements sportifs pourront accueillir jusqu'à 5000 personnes avec le pass sanitaire.
    • Les salles de sport pourront rouvrir. La pratique de sports de contact pourra reprendre en plein air, celle de sports sans contact sera possible en intérieur.
    • Les touristes pourront être accueillis (avec le pass sanitaire).
    Quatrième étape : 30 juin 2021

    Il n'y aura plus de couvre-feu et ce sera la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (selon la situation sanitaire locale).

    Il sera possible de participer à un événement rassemblant plus de 1000 personnes en extérieur et en intérieur (avec le pass sanitaire).

    Les discothèques resteront fermées.

    Une adaptation possible selon les territoires

    Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d'urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

    • taux d'incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
    • augmentation brutale du taux ;
    • risque de saturation des services de réanimation.

    Mise en place du pass sanitaire début juin

    Le pass sanitaire sera disponible via l'application TousAntiCovid (carnet) au début du mois de juin 2021. Il regroupera votre résultat de test ou votre certificat de vaccination. Il pourrait permettre de voyager ou de participer à un grand événement (festival, stade) à partir de juin 2021. Il ne serait pas obligatoire dans les restaurants, théâtres et cinémas.

    Ce qui est sur, c'est que le gouvernent ne sait rien du tout et il outrepasse ses prérogatives

    le corona,  n'est pas dangereux pour l'homme, ce serait un virus grippal (la grippe, elle, fait des morts) et il faudrait le traiter comme, tel tout le monde est porteur,, sauf s'il  été modifié mis ça... vu que nous n’avons qu'un seul son de cloche et vu qu'ils nous cachent la vérité, comment savoir ....

    la France est en queue de peloton ,comme d'habitude ,pour tout, que ce soit l'anti virus ou la nombre d’atteint (ce qui et une bonne chose) , sauf pour la cassage de figure au point de vue économique et...

     

    qui va payer ? devinez...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Lorsque j'ai vu le 3 me confinement, j'ai pensé que le gars macron était vraiment un étudiant attardé yes en plus, il est au courant de rien et point de vue capacité, il repassera

    Ca s'arrange dans tous les pays sauf, en France quand macron ne sera plus président, c'et certain la situation s’améliorera,

    il ferait bien de nous dire que la France a participé à la modification du corona (qui est sans aucun danger) déjà que l'on est informé de rien sauf de ce qu'ils veulent bien nous dire, pas d'opposition?  La variole oui, un touché= un mort pendant ce temps il n'y a aucun accident aucune mort naturelle rien, Evidemment je ri en disant cela....

    parce que le masque, l'amende, le re-re confinement etc.. c'est pas fini...

    le corona es une maladie bénigne qui ne touche que les animaux, la grippe (un type de grippe)a fait beaucoup plus de décès et puis, ca serait un virus; alors il faut le traiter comme tel hein! 

     quand au "variant" je rigole fort, c'est juste une adaptation , le "virus" a atteint sa phase "critique il y aurait longtemps (s'il existait,) la tuberculose revient en force elle fait beaucoup plus de morts, idem pour la rubéole(et oui, je sais, on vaccine les enfants avec le ROR) posez vous les bonnes questions)

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" dit-on, mais la macronie n'a rien appris et ne sait pas faire : après les déclarations, les décisions cafouilles, ont incomplètes (Des détails devraient être apportés dans les prochaines heures par le gouvernement, ou ce jeudi soir par le Premier ministre Jean Castex (j'me marre). L'arrêté précisant les contours de ce nouveau confinement n'a pas encore été publié au Journal officiel.) Et c'est chaque fois pareil décidé en dernière minute, modifié (les attestations) comme si les citoyens étaient à disposition pour s'adapter aux errements des politiques et des administrations ! Nous sommes un République bananière, comme dans des pays que l'on nomme pudiquement "en voie de développement", sauf que nous régressons fortement. 

    merci machin

    Au fait,Comment vont faire les commerçants ?

    j'ai vu des gens qui ne juraient que par macron(comme le gouvernement, tout le gouvernement) et bien ils ont changé d'avis maintenant, il pensent que ce mec là veut nous emmener en dictature , c'est un homme dangereux

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

     

     

    ce dimanche l'heure change à 2 H du matin

    il faut rajouter une heure

    au lieu d'être 6 heures, il sera alors 7 heures

    tellement de promesses ont été faites, celle là en fait partie, il n'aurait pas du y avoir heure d'été/d'hiver

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • lGuillaume Peltier écrit
     
    Chers amis,
     
     
    Chaque jour, la litanie de toutes les délinquances vient fragmenter l’idéal de justice, de sécurité et de concorde auquel chaque Français aspire légitimement. Nous n’en pouvons plus des violences urbaines, des squats à répétition, des agressions physiques à l’égard de nos forces de sécurité et des honnêtes citoyens, des voitures qui brûlent, des magasins dévastés, des cocktails molotov et des tirs de mortier, des émeutes, des insultes à la France, de l’impunité générale, de la culture de l’excuse…
     
    Chaque jour, les commentaires de presse, lassés et lassants, répètent la même rengaine et donnent la parole aux mêmes ministres qui, sans imagination, ni courage, nous abreuvent des mêmes mots. Leurs coups de mentons médiatiques ne masquent plus la médiocrité et la lâcheté de leur gouvernement civique.
     
    Nous devons nous fédérer, nous rassembler, nous tenir debout pour que se lève une génération politique qui appliquera, avec force et détermination, la tolérance zéro à l’endroit de ceux qui provoquent, blessent, brisent et assassinent, quotidiennement, nos valeurs de respect, d’ordre : la sécurité, c’est la première des libertés car l’insécurité constitue la première des injustices.
     
    Toujours les mêmes victimes, les Français modestes, vulnérables, oubliés, abandonnés par un État qui n’oublie jamais de sermonner les Français honnêtes mais qui s’oublie toujours quand il s’agit de protéger nos compatriotes.
     
    Ah l’État… L’État omniprésent et inquisiteur pour les normes, les taxes, les codes, les paperasses, les attestations, les confinements et toutes les bureaucraties. L’État envahissant pour mettre à l’amende les flâneurs retardataires de 18h30, les bavards des trottoirs et les promeneurs de chien sans attestation, les travailleurs embouteillés hors délai, les amoureux des quais de Seine ou de nos forêts de campagne. Mais l’État absent en sa souveraineté régalienne, en son attribut du contrat social qui nous lie à lui, en sa vocation protectrice des victimes. Voici la France du nouveau monde, celle où l’État punit les victimes et relaxe les coupables.
     
    Rien que cette semaine, de Beauvais à Rillieux-la-Pape ou à Lyon, quelques dizaines de jeunes encagoulés défient notre police, appellent, au nom du Coran, au meurtre de nos valeureuses sentinelles de la loi.
     
    Et que dire, symbole parmi les symboles, du tabassage à mort du digne journaliste de l’Union à Reims. Voici que nous apprenons, une fois encore, une fois de plus, une fois de trop, le profil de l’agresseur présumé : un jeune algérien de 21 ans déjà condamné huit fois en France depuis 2018 pour des vols, des violences, des trafics de stupéfiants. Que fait-il sur notre sol ? J’ai honte de ceux qui nous gouvernent et qui font semblant. La noble politique, c’est d’agir, de faire, de réparer, de protéger.
     
    Que dire aussi de ces pseudo-syndicats étudiants d’extrême-gauche qui, à Grenoble comme l’Unef, placardent publiquement le visage et le nom de professeurs les accusant de « fascisme » parce qu’ils ne cautionnent pas leurs délires islamo-gauchistes ?
     
    Que dire d’autre que ce courageux capitaine de gendarmerie, Hervé Moreau, qui révèle dans un livre audacieux ce que nous savons tous : « Malgré le formidable travail mené sur le terrain par les gendarmes et les forces de l’ordre en général, combien de fois ai-je vu des auteurs d’agressions, interpellés en flagrant délit ou après une enquête minutieuse, ressortir sans aucune condamnation avec dans les yeux une expression de défi ? Pendant combien de temps nos compatriotes vont-ils encore tolérer cela ? »
     
    Oui, combien de temps ? En votre nom, je porte cette colère et je veux changer les choses. Je continue donc mon travail à l’Assemblée nationale. Comme je le détaillais dans mon livre « Milieu de cordée », je présenterai, encore et encore, nos propositions de bon sens, sans jamais ni me lasser, ni renoncer, pour rebâtir une France forte, fière et protectrice :
     
    1- je demande l’expulsion immédiate et automatique des délinquants étrangers. Notre peuple est généreux et le restera avec ceux qui aiment la France et adhèrent librement à nos valeurs. Notre peuple n’accepte plus d’accueillir et de nourrir ceux qui nous défient et nous détestent.
     
    2- je demande le rétablissement des peines-planchers contre les récidivistes et des tribunaux correctionnels pour les mineurs. Ainsi que la suspension des allocations familiales.
     
    3- je demande la création de 2050 juges territoriaux déployés dans chaque canton et chargés d’appliquer, à chaque délit, une sanction ferme et immédiate.
     
    4- je demande le développement, dans chaque département, d’un centre fermé de rééducation avec encadrement militaire, sur le modèle des EPIDE qui ont fait leurs preuves et qui arracheront, à leurs quartiers, les mineurs délinquants pour redonner paix et tranquillité à ceux qui y vivent.
     
    Rappeler le devoir d’obéissance des enfants aux parents, des élèves aux maîtres, promouvoir le respect dû aux pompiers et aux forces de sécurité, rappeler l’importance de la courtoisie, du respect et de l’élégance, redonner à aimer la France, notre hymne, notre drapeau comme notre Histoire, rappeler la hiérarchie des valeurs sont autant d’exigences pour redresser la tête et créer l’ordre juste. Car, non, le délinquant ne vaut pas la victime, non, l’intérêt particulier ne prime pas sur l’intérêt général, non, la loi des tribus et des bandes ne peut se substituer à celle de la République. Quand tout se vaut, plus rien ne vaut plus rien.
     
    J’aspire à une nation qui érige en vertus les valeurs de respect, d’autorité, d’ordre. Il existe une hiérarchie des valeurs et le relativisme n’amène à rien de bon. La culture de l’excuse, legs de Mai 68, a fait des ravages. En faisant valoir systématiquement les droits au détriment des devoirs, les héritiers de Mai 68 ont affaibli l’idée de citoyenneté. En dénigrant la loi, l’État et la nation, ces idéologues ont favorisé la montée de l’individualisme. Moi, je crois à la liberté individuelle, mais l’individualisme doit se soumettre au civisme, par une citoyenneté faite de devoirs autant que de droits. Au-dessus de chacun de nous, il y a la France et le bien commun. Entre chacun de nous, il y a le respect. Pour chacun de nous, il y a l’ordre.
     
    Aujourd’hui plus que jamais, la France a besoin d’ordre. Et les Français modestes le désirent plus que les autres. La restauration de l’autorité s’impose. Moi-même, je m’inscris dans une tradition politique qui, de Bonaparte au général de Gaulle, considère que l’autorité est la condition de la liberté.
     
    Sans elle règne la loi de la jungle, dure pour le faible et le vulnérable.
     
    Sans l’autorité, le braqueur peut anéantir la vie du paisible commerçant, le petit voyou terroriser le sage adolescent, les bandes de petites frappes empêcher le citoyen ordinaire de dormir et intimider les honnêtes gens.
     
    Sans l’autorité, une poignée de zadistes peut bloquer une route, un projet, un aéroport ; une bande de « black blocs » saccager des quartiers entiers et jusqu’à la plus belle avenue du monde ; des salafistes répandre une idéologie délétère, interdire aux femmes de vivre libres, embrigader des enfants.
     
    L’autorité, moi, je la revendique et l’assume.   Aidez-moi à porter votre voix.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ..../... (j'ai eu du mal) 

    ainsi, savez-vous que 20% des djihadistes français résidant à l’étranger reçoivent des aides sociales (420 virements en 2016 pour 2 millions d'euros) ?  Savez-vous que 252 porteurs de la carte Vitale ont plus de 120 ans ?  Savez-vous que 3,1 millions de centenaires reçoivent des prestations sociales, alors que l’Insee n’en dénombre que 21 000 ?  Savez-vous que près d’un tiers des numéros de Sécurité sociale sont attribués à des personnes nées à l’étranger à partir de faux documents ?   Savez-vous que Salim Benghalem, l’un des cerveaux présumés des attentats de l’Hypercasher et de Charlie Hebdo a continué à bénéficier du versement de prestations sociales pendant des mois après son départ en Syrie pour un montant supérieur à 12 000 € ?   Savez-vous qu’Ismaël Mostefai, l’un des tueurs du Bataclan, percevait 290 € par mois alors qu’il commettait des actes barbares de décapitation ?   Savez-vous que Jean-Michel Clain, instigateur des attentats du 13 novembre à Paris, touchait plus de 11 000 € par an d’aides sociales quand il est arrivé en Syrie ?  Savez-vous qu’Abu Zubair, l’un des fondateurs de Daesh, avait des droits sociaux ouverts en France lui permettant de toucher jusqu’à 9000€ par an en France ? Quelques exemples parmi d’autres mis à jour dans ces différents ouvrages et rapports, comme celui de Patrick Hetzel et Pascal Brindeau qui est édifiant et révèle la défaillance de l’Etat en la matière ainsi que les incohérences entre le laxisme du Service Administratif National d’Identification des Assurés (SANDIA) et la rigueur de la police aux frontières (PAF). De même, d’après une étude de l’institut Sapiens révélée par Le Parisien en novembre 2018, le coût de l’absentéisme en France dans nos entreprises et services publics s’élèverait à près de 108 milliards d’euros par an chez nous. L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a reconnu en août 2018 que 15 % des arrêts maladie relevaient d’abus ou de fraude. Cette situation doit cesser. L’Etat n’est pas un puits sans fond dans lequel les fraudeurs peuvent se servir et bénéficier des ressources qui ne leurs sont pas destinées. Par une fermeté accrue et de meilleurs contrôles, nous retrouverons une part très significative de ces sommes perdues. Il y urgence à agir, il est hors de question que nous nous résignons. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé à l’Assemblée nationale les six propositions suivantes : 

    la création immédiate d’une carte d’identité et Vitale biométrique unique ; 2️⃣ la mise en œuvre d’un fichier unique de lutte contre les fraudes ; 3️⃣ la suppression immédiate de toute aide sociale pendant cinq ans pour tout fraudeur récidiviste ;  l’application d’un minimum de cinq années de travail et de résidence en France comme condition pour un étranger pour recevoir une allocation sociale ;  la suppression de l’Aide médicale d’Etat qui coûte plus d’un milliard d’euros et bénéficie exclusivement aux clandestins : seuls les cas d’urgence seront pris en charge ; 6️⃣ le doublement des peines encourues (seulement sept ans d’emprisonnement en France contre quinze, par exemple, au Royaume-Uni). Plus que jamais, refusons ce pillage de nos richesses et la défaillance de notre pays. Vous pouvez compter sur ma détermination pour promouvoir nos justes convictions et servir le bien commun. 

     

    Aidez-moi à promouvoir nos valeurs de justice face aux multiples inégalités des profiteurs et des fraudeurs. Aidez-moi à défendre la majorité silencieuse et nos valeurs de bon sens.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • D'après Guillaume Peltier

    Chers amis,
     
     
    Alors que la noble vision de Pierre Laroque, le « père fondateur de la Sécurité sociale », au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, était de garantir à chacun qu’il disposerait des moyens d’assurer sa subsistance et celle de sa famille, certains s’évertuent, de plus en plus, à dépouiller l’Etat et à profiter frauduleusement de ce système. Chaque année, ce ne sont pas moins de 50 milliards d’euros que l’Etat se voit subtiliser par les fraudeurs. Imaginons un instant tout ce que l’on aurait pu faire avec 50 milliards d’euros par an depuis toutes ces années pour l’hôpital, pour l’éducation, pour l’armée, pour la police. Imaginez ce que l’on pourrait faire demain si l’on récupérait ces 50 milliards, si les fraudeurs arrêtaient de nous en priver. Cette fraude sociale est telle qu’elle handicape notre pays à financer les investissements structurels nécessaires à son bon développement et à l’amélioration de la qualité de vie, de la qualité des soins, de la qualité de notre éducation.   Nous devons poursuivre toutes les formes de fraudes. Que ce soit la fraude aux prestations sociales relative à l’immatriculation, au RSA, aux allocations d’adultes handicapés, au minimum vieillesse ou encore la fraude aux arrêts maladie, nous devons y mettre un terme et ce, urgemment.   Pour l’inscription frauduleuse d’étrangers à notre système, ce sont plus de 5 millions de « fantômes » : en effet, alors que nous sommes 67 millions d’habitants en France, 73,7 millions de personnes sont bénéficiaires de prestations sociales en 2020. Cela démontre bien la défaillance de notre système.   Tant d’exemples ahurissants achèveront de convaincre les plus naïfs. Et je vous invite à lire l’excellent rapport parlementaire de mes collègues Patrick Hetzel et Pascal Brindeau, ou encore le livre édifiant de l’ancien magistrat, Charles Prats, « le Cartel des fraudes », dont il évalue le montant à 52 milliards par an. Ce dernier démontre comment la haute administration refuse la mise en place du fichier national de lutte contre les fraudes que nous avons voulu mettre en place à travers nos votes à l’Assemblée nationale : ainsi, l’une des dernières décisions d’Edouard Philippe, en juin 2020, fut de supprimer la délégation nationale de lutte contre les fraudes remplacée par une obscure mission aux pouvoirs réduits.   Je vous livre, ici, quelques-uns des exemples les plus scandaleux de cette ruine organisée des contribuables et cotisants français, c’est-à-dire chacun d’entre nous, Français des classes moyennes qui continuons de payer cher, très cher, trop cher, le laxisme de nos gouvernants :  
     
     suite avant, je sais c'est pas logique, la censure non plus
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire