• LA TERRE A SES LIMITES

    Tout d’abord oui, il existe une solution mais pour cela, il ne faut pas voir le monde pareil qu’avant, il faut pouvoir donner à l’humanité, c’est-à-dire à nous, un avenir.

    Je vais parler de nombreuses choses dont la première est l’alimentation de l’homme. Il ne faut surtout pas de sucre c’est très dangereux. Il vaut mieux consommer local, pas de boissons sucrées, pas de plats préparés, je sais, c’est facile, on le met dans le micro et hop c’est prêt mais c’est dangereux pour sa propre santé on ne le voit pas tout de suite mais plus tard Il faut consommer des légumes, les préparer maison.

    Savez-vous que les nutriscores ne sont pas obligatoires ?

    Sucre = 0 c'est très dangereux pour la santé, supprimez le sucre !

    Nous sommes dans l’anthropocène avant, c’était l’holocène période ou les températures n’ont jamais été aussi stables maintenant la température varie en permanence, ce qui a comme objet la baisse des températures notamment celle des glaciers. Actuellement jamais l’homme n’é déplacé autant de roches et de sédiments, la moitié de océans est exploitée 9 personnes sur 10 respirent de l’air impure.

    Nous avons réussi en 50 ans ce qui n’avait pas été fait en 10 000 ans, nous devons sérieusement mesurer les risques que nous prenons.

    Dans l’ensemble, si nous continuons à exploiter la planète nous allons dépasser le seuil critique : Les glaces des pôles Baisse de 50 cm (au mieux) par an durant le 50 dernières années. Réchauffement, fonte, il ne faut pas confondre ave rafraichissement naturel des glaces La situation actuelle est irréversible et le PNR (point de non-retour) est atteint, c’est trop tard.

    Le niveau des eaux doit monter de 7 m un pôle sur c’est pareil mais l’eau risque de monter de 5 m en réalité c’est une montée de 50M qu’il faut prévoir. La forêt amazonienne qui était considérée comme le poumon de la terre, est mal L’Amazonie approche rapidement du PNR Dans les années 70 il n’y avait que la forêt et la rivière, aujourd’hui de larges zones ont été déforestés pour permettre les semis de soja, de palmiers ou pour les animaux Si la saison sèche dure plus de 3 mois, il y a risque de savanisation (transformation en savane) nous avons déjà perdu 20 % de l’Amazonie, s’il y a savanisation, les arbres vont rejetés du gaz carbonique, cercle sans fin.

    En 30 ans, l’Amazonie a rejeté 300 gigatonnes de gaz carbonique dans l’atmosphère La concentration de gaz carbonique dépasse les 350 PPM (unité de mesure) actuellement nous somme bien au-delà et sommes en danger Aujourd’hui, la concentration en cO2 est de 415 PPM, les animaux meurent, la canicule, le froid, les inondations, la sècheresse, les feux de forêts, Nous approchons de 450 PPM (partie par million d’oxyde de carbone) ce qui est très dangereux.

    Le réchauffement est à 1,2° rapidement, nous atteindrons, si ce n’est déjà fait, 1,5° notre seule chance, c’est d’arrêter la pollution, due, notamment, aux voitures. C’est une toute petite partie mais elle fait partie d’un tout.

    Bref, nous sommes proches du PNR Si l’on perd 25% des forêts du globe on s’exposera à des catastrophes Nous avons rasé 40% des forêts, nous sommes bien engagés dans la zone de danger.

    Nous ne prenons aucun soin de la biodiversité (les animaux) je n’ai plus d’abeilles, un seul bourdon et mal en point, c’est sans précèdent ! 1 million d’espèces animales sont menacés d’extinction sur 8 millions, c’est grave, Nous allons droit vers une extinction des animaux, la nature fonctionne mal, voyez les insectes pollinisateurs.

    De 50 abeilles l’an dernier, je suis passé à 0 c’est grave été inquiétant, Et les papillons ? il n’y en à plus, un par ci un par là. Une planète sans insecte n’est pas une planète en état de marche. Il y a des pays ou il n’y a plus rien du tout. Que dire de notre étudiant attardé, même s’il à pris une bonne baffe, il n’a rien compris du tout !

    Le monde naturel est en train de se casser la figure 4% des mammifères subsistent, nous avons atteint le PNR depuis longtemps, nous sommes en grand danger L’eau douce, il faut 3 000L par an pour que l’homme reste en vie (bouffe, toilette.) et aujourd’hui, combien a-t-il ? de combien a-t-il besoin ? Dans certains pays, ils sont loin d’avoir tout cela

    L’azote et le phosphore son essentielles à toute vie mais c’est devenu aussi un engrais très demandé qui, dans une rivière par exemple, ont tués tous les poissons le fond des rivières est désertique les algues pullulent etc. Le paysage est le même mais pas en profondeur et les algues ont besoin de beaucoup d’oxygène pour se développer ce qui à comme effet de tuer toute la flore et la faune dans l’eau, Hélas, nous sommes déjà en PNR (point de non-retour) dans l’océan, ce sont les zones mortes du gaz beaucoup de gaz de déchets beaucoup de déchets su des kilomètres et les poissons, les coquillages les absorbent, puis, nous absorbons les poissons ETC. La pollution ce sont aussi les aérosols, les particules sont en suspensions (genre voitures)

    Plus de 7 millions de personnes meurent de la pollution par an et réduit notre espérance de vie de 3 ans

    La couche d’ozone prouve bien que lorsque que tous les états s’associent, le mal régresse. Pour les autres rubriques, je trouve les politicards bien insipides et inutiles quel qu’ils soient Mais il y a quand même des cancers de la peau (exposition au soleil trop longue) et la pollution de la destruction devrais je dire des coraux, c’est irréversible malgré les efforts.

    La terre est à la limite de ne plus vouloir de nous, il nous faut tirer le signal d’alarme sinon, nous allons droit dans le mur.

    Conclusion (si l’on peut dire)

    Évidemment, on peut dire « en quoi ça me concerne » ? ‘Ça ne me regarde pas » « moi, je n’ai rien fait » mais quand on y sera on sera les premiers à réclamer.

    Donc, en partie, Continuez à utiliser les poubelles en extérieur en jetant vos déchets, c’est un petit geste mais tellement indispensable…

    Plus de sucre, c’est très dangereux mais refuser à ses enfants tel ou tel soda sucré refuser des bonbons c’est difficile, les parents servent à mettre des barrières non?

    Plus de voitures, avec toutes les conséquences que ça implique Il nous faut un nouvel avenir nos possibilité sont largement dépassés la marge est très étroite

    Nous devons inventer un avenir,

    Steve Pops regarde vers l’avenir …

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :